Les souris : des animaux nuisibles dans la maison
Les souris ont de fortes capacités à déranger. De plus, le site Clinique vétérinaire féline rappelle ce que ces animaux sont également des vecteurs de maladie. Il faut entamer une lutte anti-souris dès que leur présence est attestée. Et souvent le fait de posséder un chat ne suffira pas
Il faut lutter contre les souris, car elles peuvent nuire à notre santé et peuvent causer des dégâts matériaux dans la maison. Le bruit nocturne généré par les souris est une vraie nuisance. Il faut également savoir que ces animaux peuvent entrainer des accidents domestiques : si elles attaquent les câbles électriques, cela peut provoquer des courts circuits pouvant conduire à un incendie. Les souris produisent de plus des odeurs désagréables dans la maison. Elles ont tendance à grignoter tout ce qui ce trouvent à leur passage, même vos vêtements.
Crédit photo : Clinique vétérinaire Montréal
Les différents moyens de se débarrasser des souris
Il existe deux manière principales s de se débarrasser des souris : soit on les élimine, soit en les éloigne de la maison. L’usage des appareils à ultrasons est efficace pour éloigner les souris sans les tuer. Ce type d’appareil émet des sons qui ne sont pas audibles par l’homme mais il l’est pour certains animaux, dont les rongeurs, et les faire fuir. Il existe aussi des produits répulsifs qui permettent d'éloigner les souris et les rats. L’utilisation d'un piège permet également de capturer les souris. Dès qu’une souris est attrapée, on peut s’en débarrasser facilement loin de la maison. La meilleure façon d’éradiquer les souris et de les empêcher de se multiplier dans la maison. Pour ce faire, on peut utiliser des pièges à souris ou des rondoticides.
Si vous n’êtes pas en mesure de gérer vous-même l’irruption des souris chez vous, des spécialistes peuvent s'en charger. Le cout d’une intervention ponctuelle se situe entre 50 et 90 euros.